~ A ta plume ~
Bienvenue, visiteur, sur mon forum !
Je me présente, l'administratrice de forum, Pandora.
Tu te trouves actuellement sur un forum d'écriture, libre pour tous et tous les âges.
Rejoins donc notre petite communauté pour partager plein de belles choses avec nous !
Quoi qu'il en soit, visiteur, je te souhaite un agréable moment sur ~ A ta plume ~.
~ A ta plume ~
Bienvenue, visiteur, sur mon forum !
Je me présente, l'administratrice de forum, Pandora.
Tu te trouves actuellement sur un forum d'écriture, libre pour tous et tous les âges.
Rejoins donc notre petite communauté pour partager plein de belles choses avec nous !
Quoi qu'il en soit, visiteur, je te souhaite un agréable moment sur ~ A ta plume ~.
~ A ta plume ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ A ta plume ~

Un nouveau forum pour tous les grands écrivains cachés !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Règlement du forum : à lire obligatoirement !

Aller en bas 
+13
carnaGe
Phoenicis92
dark nell
Misukata
kawaiirin
Black-Moon
annie62
cocochanel
Chaan
Koy
TotoFr
L'Arachnéen Sombre
Pandora
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pandora
Administratrice
Pandora


Messages : 143
Points : 185
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 24
Localisation : En haut de mon arbre..

Règlement du forum : à lire obligatoirement ! Empty
MessageSujet: Règlement du forum : à lire obligatoirement !   Règlement du forum : à lire obligatoirement ! Icon_minitime31.01.13 20:33

Le Règlement : indispensable avant de commencer !


A ta plume est avant tout un forum d'écriture ouvert à tous où vous pourrez faire découvrir vos écrits à autrui, être conseillé, partager votre passion avec d'autres personnes !
Cependant, pour la bonne entente de tous, un règlement est nécessaire pour le bon fonctionnement du forum, qu'il est obligatoire de lire.
Je sais que c'est une étape plutôt saoûlante pour certains mais je saurai s'il n'a pas été lu.  

I

• Le respect est une règle d'or ! Pas d’insultes, de commentaires racistes, homophobes ou à caractère sexuels. Ne confondez cependant pas le personnage et le joueur : il peut bien sûr arriver d’être grossier ou irrespectueux dans un texte parce que votre personnage l’est. Mais, il ne faudra pas en abuser sans aucune raison non plus !
• Le flood en-dehors de la partie « Salon» est interdit. Le langage sms ou autre forme abrégée est bien entendu proscrite. Je ne devrais même pas avoir besoin de le préciser, surtout sur un forum d'écriture, mais bon...
• Les doubles-posts sont autorisés uniquement pour relancer un sujet ou en cas d'écriture d'un texte. Si vous avez posté un message il y a quelques temps et que vous voulez poster la suite de votre texte/roman... les doubles-posts sont alors acceptés. Autrement, ils sont interdits sur le forum.
• En cas de problème vous pouvez me contacter, je suis là pour ça !
• Lorsque vous aurez terminé de lire le règlement, n'oubliez surtout pas d'aller vous présenter ! C'est une règle de politesse essentielle pour apprendre à nous connaitre avant de nous lancer dans cette incroyable aventure qu'est l'écriture.


II

A ta plume est un forum d'écriture, donc, de partage !
Et j'ai vu sur d'autres forums d'écriture que certaines personnes s'y inscrivaient uniquement pour recevoir des avis sur leurs textes, puis, qui repartaient aussitôt !
Alors pour éviter ce genre de problème, j'ai décidé que tout nouvel inscrit doit faire au moins deux commentaires avant de poster son premier récit.
Les forums dans notre genre sont de plus en plus rares pour la bonne raison que, si ce partage est inexistant, le forum meurt. C'est aussi simple que ça.  
Aussi : ne postez pas quarante textes à la fois ! Commenter un seul texte est long, laborieux, prend du temps lorsqu'on le fait avec minutie. Attendez au moins de recevoir des commentaires sur le texte que vous venez de poster !
De même, poster un long pavé rebutera un peu le lecteur...

III

Lorsque vous êtes un lecteur, il vous est demandé de donner un avis personnel sur le texte que vous venez de lire. Et je ne parle pas seulement de mettre en évidence les points faibles (que ce soit sur l'histoire en elle-même, l'orthographe, la conjugaison...), mais aussi de dire à celui qui écrit quels sont ses points forts. Un simple "j'aime" fait toujours plaisir, mais ne suffit souvent pas pour progresser...
N'oubliez pas : ce sont des avis et des suggestions. Ne vous vexez donc pas si l'auteur ne prend pas toutes vos remarques en compte. C'est à lui de faire son choix quant aux avis que vous émettez.

Et de même pour les auteurs, ne vous vexez pas lorsqu'on vous fait des remarques sur vos fautes : on apprend toujours de ses erreurs.

Pour prouver que vous avez bien lu le règlement jusqu'au bout, je souhaite que vous le signiez en écrivant "Rutabaga".
Merci Wink

Bon, je crois que c'est tout ce que j'ai à dire. Ne prenez pas peur, malgré le côté formel, ce forum restera toujours chaleureux !
J'espère que vous prendrez du bon temps ici, visiteurs !
~~~


Dernière édition par Pandora le 25.10.13 8:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ataplume.kanak.fr
L'Arachnéen Sombre
Modérateur
L'Arachnéen Sombre


Messages : 54
Points : 64
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 26
Localisation : En la tour de Minas Tirith

Règlement du forum : à lire obligatoirement ! Empty
MessageSujet: Re: Règlement du forum : à lire obligatoirement !   Règlement du forum : à lire obligatoirement ! Icon_minitime04.02.13 15:46

[Confirmé par Pandora] =) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TotoFr

TotoFr


Messages : 6
Points : 10
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 27
Localisation : Dans mes poèmes...

Règlement du forum : à lire obligatoirement ! Empty
MessageSujet: Re: Règlement du forum : à lire obligatoirement !   Règlement du forum : à lire obligatoirement ! Icon_minitime04.02.13 16:37

[Confirmé par Pandora]
(A tes souhaits !)
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie-poesie.kazeo.fr/
Pandora
Administratrice
Pandora


Messages : 143
Points : 185
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 24
Localisation : En haut de mon arbre..

Règlement du forum : à lire obligatoirement ! Empty
MessageSujet: Re: Règlement du forum : à lire obligatoirement !   Règlement du forum : à lire obligatoirement ! Icon_minitime05.02.13 19:38

J'aime particulièrement le ''à tes souhaits". xD
Alors, vous n'avez pas trouvé le règlement trop long ?


Dernière édition par Pandora le 07.03.13 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ataplume.kanak.fr
Koy

Koy


Messages : 14
Points : 16
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Debout, derrière vous.

Règlement du forum : à lire obligatoirement ! Empty
MessageSujet: Re: Règlement du forum : à lire obligatoirement !   Règlement du forum : à lire obligatoirement ! Icon_minitime23.02.13 12:07

[Confirmé par Pandora]
Mais non mais non. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://thomasetkione.com/
Chaan

Chaan


Messages : 9
Points : 11
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 23

Règlement du forum : à lire obligatoirement ! Empty
MessageSujet: Re: Règlement du forum : à lire obligatoirement !   Règlement du forum : à lire obligatoirement ! Icon_minitime23.02.13 16:52

[Confirmé par Pandora]
Non, il n'est pas très long. Plus court que d'autres sur d'autres forums... ^^
Revenir en haut Aller en bas
cocochanel




Messages : 26
Points : 56
Date d'inscription : 07/03/2013

Règlement du forum : à lire obligatoirement ! Empty
MessageSujet: RE Règlement   Règlement du forum : à lire obligatoirement ! Icon_minitime07.03.13 18:16

voila [Confirmé par Pandora] j'ai tout lu
Revenir en haut Aller en bas
annie62
1 avertissement



Messages : 18
Points : 20
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 56
Localisation : pas de calais

Règlement du forum : à lire obligatoirement ! Empty
MessageSujet: confirmé par annie62   Règlement du forum : à lire obligatoirement ! Icon_minitime09.03.13 14:44

confirmé par annie
j'ai tout lu
Revenir en haut Aller en bas
http:// job123.forumactif.pro
Pandora
Administratrice
Pandora


Messages : 143
Points : 185
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 24
Localisation : En haut de mon arbre..

Règlement du forum : à lire obligatoirement ! Empty
MessageSujet: Re: Règlement du forum : à lire obligatoirement !   Règlement du forum : à lire obligatoirement ! Icon_minitime10.03.13 10:03

Non, tu n'as pas tout lu, il te manque quelque chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ataplume.kanak.fr
cocochanel




Messages : 26
Points : 56
Date d'inscription : 07/03/2013

Règlement du forum : à lire obligatoirement ! Empty
MessageSujet: Re: Règlement du forum : à lire obligatoirement !   Règlement du forum : à lire obligatoirement ! Icon_minitime13.03.13 6:54

[ Supprimé par Pandora ]


Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Administratrice
Pandora


Messages : 143
Points : 185
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 24
Localisation : En haut de mon arbre..

Règlement du forum : à lire obligatoirement ! Empty
MessageSujet: Re: Règlement du forum : à lire obligatoirement !   Règlement du forum : à lire obligatoirement ! Icon_minitime13.03.13 12:50

Ce n'est ni dans cette partie du forum ni dans ce sujet que tu dois poster ça. Je t'ai déjà dis que ça allait dans la catégorie "poème". Tu m'excuseras mais je vais devoir supprimer ton post :/
Revenir en haut Aller en bas
https://ataplume.kanak.fr
annie62
1 avertissement



Messages : 18
Points : 20
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 56
Localisation : pas de calais

Règlement du forum : à lire obligatoirement ! Empty
MessageSujet: Re: Règlement du forum : à lire obligatoirement !   Règlement du forum : à lire obligatoirement ! Icon_minitime13.03.13 13:55

je n'ai pas tout lu le forum du réglement
il manque quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http:// job123.forumactif.pro
annie62
1 avertissement



Messages : 18
Points : 20
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 56
Localisation : pas de calais

Règlement du forum : à lire obligatoirement ! Empty
MessageSujet: Re: Règlement du forum : à lire obligatoirement !   Règlement du forum : à lire obligatoirement ! Icon_minitime13.03.13 14:10

mon avis personnel ton réglement et un peut trop long a d'autre forum.
tu devrer l'écouter pour avoir plus de monde
Revenir en haut Aller en bas
http:// job123.forumactif.pro
Pandora
Administratrice
Pandora


Messages : 143
Points : 185
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 24
Localisation : En haut de mon arbre..

Règlement du forum : à lire obligatoirement ! Empty
MessageSujet: Re: Règlement du forum : à lire obligatoirement !   Règlement du forum : à lire obligatoirement ! Icon_minitime13.03.13 19:00

Les autres membres m'ont dit qu'ils ne le trouvaient pas trop long. Et je leur fait confiance parce qu'il l'ont réellement lu et n'ont pas essayé de me feinter.
Autrement, si tu avais lu le règlement, tu saurais que les doubles-post sont interdits.
Et je n'écourterais pas le règlement car -même si ça me ferait plaisir d'avoir plus de membres- je pense que si certaines personnes sont réellement intéressées par le forum, lire un règlement plutôt long importe peu.
Alors maintenant -s'il te plaît- j'aimerais que tu le lises. Smile
Tout les autres l'ont lu, pourquoi pas toi ? tongue
Cordialement, Pandora.
Revenir en haut Aller en bas
https://ataplume.kanak.fr
Black-Moon




Messages : 6
Points : 6
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 25

Règlement du forum : à lire obligatoirement ! Empty
MessageSujet: Re: Règlement du forum : à lire obligatoirement !   Règlement du forum : à lire obligatoirement ! Icon_minitime14.06.13 10:24

[Confirmé par Pandora] Smile Je sens que ce forum va me plaire. Bien qu'il ne soit visiblement pas très actif ces derniers temps... x)
Revenir en haut Aller en bas
kawaiirin




Messages : 20
Points : 20
Date d'inscription : 24/07/2013
Localisation : Lausanne

Règlement du forum : à lire obligatoirement ! Empty
MessageSujet: (????)   Règlement du forum : à lire obligatoirement ! Icon_minitime24.07.13 17:11

[Confirmé par Pandora] enfin voila je comprend pas ce mot...
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Administratrice
Pandora


Messages : 143
Points : 185
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 24
Localisation : En haut de mon arbre..

Règlement du forum : à lire obligatoirement ! Empty
MessageSujet: Re: Règlement du forum : à lire obligatoirement !   Règlement du forum : à lire obligatoirement ! Icon_minitime25.07.13 17:03

C'est un légume !
Revenir en haut Aller en bas
https://ataplume.kanak.fr
kawaiirin




Messages : 20
Points : 20
Date d'inscription : 24/07/2013
Localisation : Lausanne

Règlement du forum : à lire obligatoirement ! Empty
MessageSujet: Re: Règlement du forum : à lire obligatoirement !   Règlement du forum : à lire obligatoirement ! Icon_minitime26.07.13 14:41

j'ai juste pas compris, sur mon récit tu a marquée double message ou un truc comme ça non ? que cela veut-il dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Administratrice
Pandora


Messages : 143
Points : 185
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 24
Localisation : En haut de mon arbre..

Règlement du forum : à lire obligatoirement ! Empty
MessageSujet: Re: Règlement du forum : à lire obligatoirement !   Règlement du forum : à lire obligatoirement ! Icon_minitime27.07.13 11:13

J'ai effectivement parlé des doubles-posts.
Le double-post consiste à poster deux messages à la suite. C'est interdit sur le forum pour éviter d’inciter à ce qu'on appelle le flood (poster des messages à caractère inutile), tu me suis ? Je t'avertis juste pour ça, comme ça tu y feras plus attention à l'avenir ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ataplume.kanak.fr
kawaiirin




Messages : 20
Points : 20
Date d'inscription : 24/07/2013
Localisation : Lausanne

Règlement du forum : à lire obligatoirement ! Empty
MessageSujet: Re: Règlement du forum : à lire obligatoirement !   Règlement du forum : à lire obligatoirement ! Icon_minitime28.07.13 9:33

j'ai juste sans faire exprès fait un double-post Embarassed Embarassed Crying or Very sad  Embarassed j'ai oublier que j'avais écris un message avant... Désolée désolée désolée désolée désolée désolée >_<
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Administratrice
Pandora


Messages : 143
Points : 185
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 24
Localisation : En haut de mon arbre..

Règlement du forum : à lire obligatoirement ! Empty
MessageSujet: Re: Règlement du forum : à lire obligatoirement !   Règlement du forum : à lire obligatoirement ! Icon_minitime28.07.13 9:35

C'est bon, c'est bon. Mais fais attention maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
https://ataplume.kanak.fr
kawaiirin




Messages : 20
Points : 20
Date d'inscription : 24/07/2013
Localisation : Lausanne

Règlement du forum : à lire obligatoirement ! Empty
MessageSujet: Re: Règlement du forum : à lire obligatoirement !   Règlement du forum : à lire obligatoirement ! Icon_minitime28.07.13 10:30

oui d'accord !! merci beaucoup !!! mais que veulent dire les points en dessous de l'image de profil ?
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Administratrice
Pandora


Messages : 143
Points : 185
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 24
Localisation : En haut de mon arbre..

Règlement du forum : à lire obligatoirement ! Empty
MessageSujet: Re: Règlement du forum : à lire obligatoirement !   Règlement du forum : à lire obligatoirement ! Icon_minitime28.07.13 10:37

Pour l'instant, ça ne veut rien dire mais je compte instaurer un truc avec ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ataplume.kanak.fr
kawaiirin




Messages : 20
Points : 20
Date d'inscription : 24/07/2013
Localisation : Lausanne

Règlement du forum : à lire obligatoirement ! Empty
MessageSujet: Re: Règlement du forum : à lire obligatoirement !   Règlement du forum : à lire obligatoirement ! Icon_minitime28.07.13 10:52

a daccord... mais je n'arrive toujours pas a mettre des photo ! ça me met que la taille du fichier n'est pas appropriée Crying or Very sad  et ensuite il se met: image BBcode ou miniature ou lien direct qu’es qu’il faut mettre ? comment tu as fais ?
Revenir en haut Aller en bas
Misukata

Misukata


Messages : 9
Points : 19
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 23
Localisation : Pas derrière toi.

Règlement du forum : à lire obligatoirement ! Empty
MessageSujet: Re: Règlement du forum : à lire obligatoirement !   Règlement du forum : à lire obligatoirement ! Icon_minitime15.08.13 4:54

[Confirmé par Pandora] ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règlement du forum : à lire obligatoirement ! Empty
MessageSujet: Re: Règlement du forum : à lire obligatoirement !   Règlement du forum : à lire obligatoirement ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement du forum : à lire obligatoirement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Participation du Forum au Concours de Ma Boite à Livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ A ta plume ~ :: Premiers pas :: Règlement et Infos (Obligatoire)-
Sauter vers: