~ A ta plume ~
Bienvenue, visiteur, sur mon forum !
Je me présente, l'administratrice de forum, Pandora.
Tu te trouves actuellement sur un forum d'écriture, libre pour tous et tous les âges.
Rejoins donc notre petite communauté pour partager plein de belles choses avec nous !
Quoi qu'il en soit, visiteur, je te souhaite un agréable moment sur ~ A ta plume ~.

~ A ta plume ~

Un nouveau forum pour tous les grands écrivains cachés !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Lien du Miroir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kawaiirin



Messages : 20
Points : 20
Date d'inscription : 24/07/2013
Localisation : Lausanne

MessageSujet: Le Lien du Miroir   24.07.13 12:45

Le Lien du Miroir

Salut ! Moi, c'est Rin j'ai 14 ans et j'ai un frère jumeau qui s'appelle Len. Nous sommes très unis. Je tiens beaucoup à lui et j'espère qu'il tient aussi à moi... Nous habitons dans un appartement seuleument nous deux a coté de celui de notre mère. En ce moment on a pas trop envie de parler de notre mère...
Lundi
Aujourd'hui, Rin s'est rendue au collège avec Len, ils retrouvent nos ami, sa meilleure amie s'appelle Miku et le meilleur ami de Len s'appelle Kaito. Ils parlent un peu et Rin s'aperçoit que Miku a la voix...comme si elle était exitée ou nerveuse, Kaito aussi d'allieure... elle voulais leur demander ques qui ce passe mais la cloche sonne. On a le dessin en première période. Cool ! Les jumeaux sont super forts en dessin ! Le cour ce passe bien mais quelque engueulade par ci par là. A midi on se retrouve pour manger ensemble, c'est chouette non ?
Mardi
Horreure ! Len est malade ! Je détéste quand mon frère est fièvreux, ça me fait mal au coeur, c'est comme si on m'enlevez les tripes...je commence aussi à me sentir mal, je crois que je vais pas aller au collège aujourd'hui...
Mercredi
Je me suis remise sur pied, Mais Len a empiré... Avant de partir, je lui prépare un thé bien chaud. Il dort encore. Arrivée au collège, Miku et Kaito me sautent dessus. De un, il veulent savoir pourquoi nous ne somme pas venus hier, ou un truc du genre. De deux, ils veulent savoir pourquoi je suis arrivée en retard ( j'arrive généralement à 8h15 ) mais je suis arrivée à 8h23 ( oui, je suis très ponctuelle ! ). La journée se passe bien mais je pensais toujours à Len... Après la classe, le frère de Miku, Mikuo ( ils sont pas très imaginatifs leurs parents ! ) viens me parler,il a l'air d'avoir couru. Il me dit que Miku....a un problème mais il ne veut pas me dire lequel... j'essaye de le supplier de me le dire, mais le doyen arrive et prend Mikuo par le bras, je crois qu'il s'ait échaper de la salle de retenue.
Jeudi
Len commence a avoir de plus en plus de symptômes, je commence à penser qu'il attraper quelque chose... je doit aller au collège, je donne un bisou sur le front brûlant de Len qui dort et j'y vais. J'arrive à l'heure mais je ne vois pas Miku, seulement Kaito. Alors je demande à Mikuo ou est Miku, il me repond ça : Euhhhh...Elle est malade ! ( suspet ça ! Mais je le croit ). Len lui a collé sa grippe ou quoi ?! Alors je reste avec Kaito, je trouve qu'on s'entend bien . Il me demande s'il peut aller voir Len, je pense qu'il s'en fiche un peu de Miku... Mais c'est bizzard, il reste tout le temps avec, on dirai des frères et soeurs ! Faudrait faire une activité ensemble !
Vendredi
Je m'inquiète beaucoup pour Len, il est très mal au point ! Je n'ose plus aller au collège, je n'ai pas envie de le laisser tout seul, il pourrait faire une dépression ou quelque chose comme ça. Mais je ne veux pas prendre le risque de le laisser, c'est comme...si on avait... une sorte de lien qui nous attache... Bref, Je lui fais un thé ( il aime bien le thé, surtout quand ça vient de ma part ) j'ai l'impression qu'il ne se réveillera jamais. Il fait des cauchemars (enfin c'est mon avis, il se réveille toute les 2 heures, il bouge beaucoup pendant qu'il dort, si on peut appeller ça dormir...
Samedi
Chouette ! Len va beaucoup mieux ! Il peut tenir sur ses deux jambes ! On dirait que ma présence lui fait du bien ou le rassure, je suis fière de moi ! Aujourd'hui Je vais faire un pic-nique avec Kaito, Meiko et Neru. je suis trop contente ! Elle décida d'ammener Len avec moi,
- Allezzz viens Len ! Je suis sûre que l'air frais te feras du bien ! Il me repondi en hochant la tête.
-Salut ! nous disaient-ils, tous en choeur
-Salut ! repondîmes.
Tout le monde s'est mis à rire.Pour une raison qu'on ignorait, mais on s'en fichait, le faite d'etre ensemble fesait notre bonheur. Nous nous sommes rendu au parc, c'était trop drôle ! Maintenant Len et moi, on profita au maximum !
Dimanche
Len est presque guéri ! ( je sais je parle beaucoup de mon frère ) Mais je suis très attaché à lui... bref, je lui concocte un Milkshake à la banane. Je sais qu'il en raffole !
En prenant le verre, il me dit
- Rin, tu es comme une mère pour moi... quesque je ferai sans toi ? Déja que Maman n'est jamais là pour nous ! tu es si gentille est si pleine de vie, tu es vraiment prête a tout sacrifier pour moi ?
Je lui répond les yeux pleins d'émotions, les larmes roulèrent sur mes joues.
- Oui bien sûr que je sacrifirai tout pour toi , Quesque je ferais, moi, sans toi ? je le serra très fort dans mes bras. Il me murmura à l'oreille
- Je t'aime beaucoup Rin, Sache-le. je suis toujours là pour toi. Je ne ferai jamais de mal.
-moi aussi Len..je t'aime beaucoup..... lui-je murmuré à mon tour. - Je n'existerai pas sans toi... mais...tu me le promet ?
-Je te le promet.
Lundi
Len était sur pied, on prit le petit-déjeuner et on alla au collège. Kaito était si content de voir Len ! J'était tellement contente moi aussi on était maintenant tous réuni ; Len, Miku, Kaito et moi. On fesait un si beau Groupe ! la journée se passa merveilleusement bien, après les cours, on est allés au parc. Il fesait nuit, avec Len on était sur le chemin de la maison et je sens une main sur mon épaule....Je tourna la tête, il me donna un poing dans la figure, et s'enfuya l'air paniqué, comme s'il ne pouvait pas croire ce qu'il avait fait... On pouvait juste voir qu'il portait une sorte de sac sur la tête, c'est tout. Je saignais...de plus en plus.. Len appela les Urgences, les larmes au yeux, il enleva son T-shert, il essayer de calmer mon hemoragie. Je saignait beaucoup. L'habit, était taché de sang rouge profond, comme une rose. Les ambulanciers arrivèrent d'une minute à l'autre et m'embarquèrent. Len voulait monter, mais les secouriste refusèrent. * pensées de Len *
Je couru jusqu'à la maison, en hurlant dans ma tête :
-Mais qui en voulait à Rin ? Elle est si douce...si gentille... qui lui en voulait ? !
Enfin rentré je me jeta sur le canapé, effondré par les évenements, je voulais mourir , je ne pensais qu'à Rin... Je sentais les larmes rouler sur mes joues, j'était entrain de pleurer. Je cria fort. Je m'enferma dans ma chambre. Je pris une peluche à l'éfigie de Rin que je cachais derrière mon lit.
-Oui, je l'avait cachée ! ça vous pose un problème ?! Je suis un mec incapable de faire face à ses sentiments ! je le criais, à tout ceux et celles qui voulait l'entendre. Ses mots resonnèrent dans la pièce.
-Je la prend quand elle est malade ou dans ces cas graves ! Je prie cette poupée,! disait-il. Il l'a regarda quelques secondes... l'émotions était trop forte. Voir cette poupée toute souriante et toute mignonne comparé à Rin, le visage plein de sang, avec des bleus sur le visage, le sourire éffacé. Il la serra fort contre lui. Dehors, il pleuvait violamment.. tout comme ses larmes.
Je doit y aller ! se disait-il. Il pris quelque vêtements qui appartenait à sa soeur, les mis dans un sac, enfila un pull et parti à la recherche de Rin, à l'hôpital le plus proche. ( Len parle ) Je courrai comme un fou dans toute les directons. Je me fiai, au panneaux. Il y a déjà eu des kidnappings dans cette rue, en plus il fesait nuit. Il ne fallait pas prendre de risques. J'ai aperçu une voiture s'approchée..doucement... Je courrai de plus en plus vite... Fausse alerte elle ralentissait pour ne pas déraper. J'arriva à 23h54.
-La chambre de Rin Kagamine s'il vous plaît.
-Chambre numéro 285.
-Je peux la voir ?
Elle leva la tête et dit d'un ton très clair :
-Jeune homme, écoutez-moi, les visites sont finies depuis longtemps, revenez demain matin, les visites commencent à 8h.
Je me souviens de ma promesse, << je serai toujours là pour toi, je te le promet>>, je vais la tenir cette promesse ! , je décide de grimper sur la facade en pierre de dehors jusqu'à la chambre de Rin. ( c'était très pratique que les ouvriers installe le numero des chambres depuis dehors ). Je n'ai pas peur, même si je n'ai pas d'équipements, je n'ai pas peur. Tant que j'ai une personne que j'aime dans mon coeur, je n'ai pas peur.
J'escalade le mur en pensant à Rin, ça me donne du courage, j'arrive enfin à sa chambre...la fenêtre était ouverte. Quand Rin m'a vu elle avait les yeux à moitié fermé, elle me dit avec sa voix... si faible... :
-Len... Len c'est vraiment toi ?!
-Oui c'est moi, mais ....Chuuutt je n'ai pas le droit d'être là, donc ne fait pas trop de bruit. ( comment je pouvais éspérer qu'elle fasse du bruit dans l'état ou elle était.. )
-Ohh Len, tu as tenu ta promesse ! Elle avait les yeux pleins de larmes. Je lui mit mon index sur sa bouche, en signe de se taire.
-Tu sais pourquoi je suis venu ici ?
- Oui, je sais très bien. Parce que tu..tu es mon frère et que nous avons comme un lien invisible qui nous reunis, comme si on avait deux âmes pour un seul corps.
-c'est exactement ça, écoute-moi Rin, je vais rester avec toi, sur cette chaise. Je resterai avec toi jusqu'à que tu guérisse, comme tu l'a fait pour moi, daccord ?
-Daccord... et elle s'endormit pleine d'épuisement
Il s' endormi en lui tenant la main.
Le Matin nous nous sommes réveillés, sa tête était en face de la mienne . On s'est fait un petit sourire. Il était 8h25 . La porte s'ouvrit. c'était l'infirmière qui apportait le petit-dejeuner. L'infirmière me regarda de travers.
- Et vous, ne lui mangez pas son petit-déjeuner !
-Promis.
J'ai entendue dire que Rin sera sur pied dans un jour ou deux. Une fois l'infirmière partie, je sauta sur Rin. J'était tellement content !
-Rin est-ce que tu te rappelle de moi ?
- Mais oui, bien sûre ! Je ne t'oublierai jamais Len ! Ne le doute jamais. Me disat-elle en avalant d'un coup ses médicaments. Elle me rassura. Deux jours sont passés, Rin pouvait rentrer à la maison, je lui donna ses habits. On rentra. Il n'était que 15h, mais Rin était tellement fatiguée, qu'elle s'endormit tout de suite. Je suis aller au Salon, je vis le T
Mercredi
On avait déjà manqué 2 jours sans aller au collège. Mais je m'en fichais complètement. Je n'irai pas au collège aujoud'hui, je vais plutôt garder un oeil sur Rin.
Jeudi
Aujourd'hui, nous sommes allés au collège. Je suis resté avec Rin pour bien prendre soin d'elle. Miku et Kaito nous ont demandé ce qui c'est passé. Mais nous n'avons pas répondu. Il ne nous on pas supplier. J'aimerai faire oublier ça à Rin. C'est du passé. On vit dans le présent. La temps passe, lentement. La journée finie, on rentra à la maison. On vit sur le journal, la feuille d'actualité il était écrit << une jeune fille s'est fait frappé par un individu >>. On a tout de suite su de qui ils parlaient. Je déchira le journal et j'était a la fois énérvé et surpris. Mais comment ils pouvaient savoir ? Est-ce la voiture...non ce n'est pas possible ! Mais comment, personne ne pouvait savoir...
Vendredi
J'ai hâte du week-end ! Parce que avec Kaito, Rin, Miku et moi, on va au bowling ! ça va être trop cool ! Mais déjà il faut aller en cours. Bon, je fait un jus d'orange à Rin, et on y va. Arrivés dans la cour, on voit Miku qui parle avec Haku, Uta et SeeU, Rin les déteste ! ( parce qu'elle sont trop frimeuse) Je laisse Rin et je me précipite vers Miku. Je lui dit discrètement à l'oreille :
- Mais quesque tu fais ?!
- Euhhh.. ! Je fais Rien !! Viens ! Mais ou est Rin ?! Allons-y ! me dit-elle toute nerveuse ( suspet ! ). Nous nous dirigeons vers Rin qui s'est assise sur un banc.
- Ou vous étiez ?
- Euhhhh.... Nul part ! Au WC !
Elle me regarda d'un air méloncolique, triste de ne pas pouvoir lui dire la verité. Je m'assis à côté d'elle et lui fit un câlin.
Samedi
Aujourd'hui, on va au bowling, comme prévu. la partie a pris un bon début mais... Kaito, sans le vouloir, (enfin j'éspère, il a interêt !) a fait tomber sa boule sur le pied de Rin. Mais comme il y avait pas de chaussures à la taille du pied de Rin ( elle fait du 37 mais il n'y avait pas à sa taille, donc elle avait pris du 39 ) Heureusement elle n'eu rien, même après les mille-et-une excuses de Kaito. Il essaya de ne pas montrer son inquiétude, mais ça se voyait trop. Une petite larme au coin de son oeil apparu. Il l'essuya. Rin lui pardonna avec un petit rire. On se mit tous à rigoler.
-Et si vous viendrai dormir chez nous !? proposa Rin, Je l'a regarda d'un air surpris. Elle s'est vite remise ! On peut encore voir un petit bleu au coin de sa bouche.
-Mais on a pas nos affaires ! fit Kaito, il essaye de chercher un pretexte pour pas venir ou quoi ?! me dis-je.
- ok ! Si tu veux ! Je sens que ça va être trop cool ! fit Miku.
-Tu est sûre que tu veut faire ça Rin ? chuchotais-je à son oreille.
-Oui, sûre. Pourquoi pas ? me dit-elle. Je me contenta d'hocher la tête, je n'avais pas envie de parler de l'accident... enfin vous voyez...
-Alors vous venez ??? On vous prêtera des affaires! fit Rin toute éxitée.
-OK ! firent les deux amis.
La nuit venue, les quatre amis se retrouvèrent tous dans le salon pour faire une nuit blanche. Je suis sûr que Rin ne tiendra pas. On a joué au Monopoly, a Ni Oui Ni Non et a des jeux diverses. Comme mes pensées le disait Rin n'a pas tenue le coup, je le savais bien. Elle s'endormit sur le canapé du salon. Nous, nous jouyons autour d'une table assis par terre. Je l'a vis allonger sur le canapé.
-Attendez, ne faites plus de bruit ! dis-je. -Rin dort, je vais la mettre au lit.
Ils se tuent tout de suite. Ils savèrent que Len était un frère protecteur.
Sans bruit il se leva.Pris sa soeur délicatement, il l'ammena à son lit. La posa et la recouvrit avec sa couverture ornée de note de musique.
Len dirigea ses amis dans la chambre des invités. Il y avait deux lits. Parfait ! Mais Miku était toutes gênée, ça fesait bizzard de dormir dans la même pièce qu'un garçon...
- Bonne nuit ! dis-je à voix basse !
- Bonne nuit Len ! répondirent.
On s'assurant que ses amis dorment, Len alla dans sa chambre. Il avait peur. Mais de quoi ? Il ne pouvait pas répondre à cette question. De qui ? Ni à celle là. Il sorti la poupée de sa cachette. Il l'a regarda et en chuchotant il lui dit :
- Je ne pourrai pas vivre sans toi... J'ai peur qu'on te fasse du mal.
Il se leva, remis la poupée ou elle était et alla vers la chambre de sa jumelle. Il s'asseya sur le lit double, il regarda sa soeur, sa Rin à lui, rien qu'a lui. Elle paraissait si...si petite sur son lit...si inoffensive... En s'assurant qu'il ne fasse pas le moindre bruit, il s'allongea auprès d'elle, se couvrit, lui pris la main, l'embrassa tendrement sur le front et s'endormi.
Dimanche
Le lendemain matin, Kaito et Miku décidèrent de faire le petit-déjeuner. Il preparèrent : Du jus d'orange et du jus de banane, de la confiture, du jus de poireau ( déguelasse !) des biscottes grillées et des céréals. Kaito est allé acheter sa friandise préférée à coté de chez eux : les GLACES. Il en raffole ! (même pour le petit-déjeuner !) Ne me demander pas pourquoi. Bref. Miku est allée annoncer que le petit-déjeuner était prêt à Rin, et Kaito à Len. Kaito ne vis pas Len. Il se disait qu'il était peut-être aux Toilettes... Miku par la stupefaction fit tomber le verre de jus d'orange qu'elle amenait à Rin, le verre se brisa en mille morceaux. Sur le coup les deux jumeaux se revellièrent en sursaut. Rin vu Len, elle le baffa en s'imaginant le pire. Len rougit. Rouge comme une tomate, il se leva et courru vers sa chambre, tout en se tenant la joue. Il avait honte. Honte que ses amis le voie comme ça et que sa soeur ne lui fasse plus confiance. Il était rouge, honteux, sans amis et sans famille. Il s'enferma dans sa chambre à double tour. Il prit la poupée et la jetta par terre. Il regretta tout de suite son geste. Il l'a ramassa et l'a regarda. De l'autre côté de la porte Kaito essayait de le convaincre d'ouvrir la porte.
- Ce n'est pas ma faute si j'aime ma soeur !! cria t-il. Un déclic fit dans son coeur, il se sentait bizzard. Comme un nouveau sentiment. Il serra la peluche fort contre lui et pleura. Il pleura assis derrière sa porte, dans la solitude. Il souhaitait ne plus sortir de sa chambre et de ne plus a avoir a affronter les regards des gens qu'il aime mais que eux, le détéste. Cela le rendait encore plus triste de penser à ça.
- Laisse-moi tranquille ! De toute façon personne ne m'aime ! Et il s'enfondra en larmes.
De l'autre côté, Rin réfléchissait au près de sa meilleure amie. Miku essaya de la consoler. Rin se disait que son frère n'aurrai jamais pu faire ça, elle repensai à tout ce qui c'était passé, et elle se souvenu de la promesse de son frère : `` Je ne te ferai jamais de mal ``. Soudain un autre déclic se fit. Rin se leva, courru vers la chambre de son jumeau , Miku la suivi. Elle écarta Kaito puis elle toca doucement à la porte.
-Va-t-en ! Laissez-moi tranquille ! Je n'ai plus d'amis ni de famille ! Alors laissez-moi tranquille ! cria t-il. Miku en crevant de faim, n'avait pas mieux à dire que :
- Les biscottes vont refroidir ! on t'a fait un jus de banane ! Elle essaya de remonter le moral et de le covaincre de sortir, rien ne foncionna. Et ce n'était pas le moment pour dire ça.
-Mais tu te rend compte de ce que tu dis ? tu ne pense qu'a manger !? répliqua Kaito.
Rin n'entendait pas la dispute de ses amis. Elle avait arrêter d'écouter après les mots ``plus de famille`` elle s'était rendu compte qu'il parlait d'elle, spécialement d'elle. Elle s'assit devant la porte et commenca à pleurer. Miku et Kaito se tut. On n'entendait que les deux jumeaux pleurer, ça fondait le coeur. Miku alla consoler Rin et lui demander ce qu'il n'allait pas mais Kaito la retenue. Elle ne lui demanda pas d'explications. C'était triste. Les pleures de Len cessèrent un moment, il pu entendre des larmes jaïr de l'autre côté de la porte. Il se leva, laissant la poupée par terre, ouvrit la porte et aperçu Rin, assise par terre, à pleurer sans bruit, on pouvait juste entendre les reniflements. Il se precipita sur elle, la pris dans ses bras. Il lui fit un câlin. Tout ce qu'il manquait à Rin c'était l'affection de son frère, elle l'obtenu. Len était heureux de retrouver sa soeur, son unique soeur. Rin et Len continuèrent le câlin tandis que deux pairs d'oeils les regardait. Miku et Kaito se firent un câlin, en signe de réconciliation. Pendant le déjeuner, Kaito fit remarquer à Len :
- Dis, Len, quand tu as ouverts la porte de ta chambre, j'ai pu voir une poupée à l'éfigie de Rin. Je me trompe peut-être... Fit-il.
- Moi aussi je l'ai vu. Rajouta Miku entre deux gorgées de jus de poireau. Maintenant, tout les yeux était fixé sur Len. D'après le regard de Rin, elle exigeait une explication. Len, était rouge de honte.
-C'est parce...que... Les larmes remontèrent.
-C'est....que..snif.. rajouta t-il en jacassant.
-C'est quoi ?! cria Rin impatiente.
-Tu peux tout nous dire on racontera rien, promis. Firent Kaito et Miku
-C'est que... quand tu es mal au point, je la prends....comme ça..snif.. je me sens mieux....enfin..tu comprend... Il avait une boule dans la gorge, de petite larmes roulèrent sur ses joues.
-Ohh Len ...Fit Rin en lui essuyant les larmes.
-Je sais, maintenant tu me prend pour un débile...Un bon à rien.....un mec qui joue les grand frère fort le jour....mais qui est super sensible.... je suis un menteur ! .... Dis Len tout en reniflant. Honteux de sa vie toute entière, à ce moment là il voulu ne jamais avoir exister il avait tellement honte.
-Ohh Len ! fit Rin en lui essuyant les dernière larmes. Elle lui fit lever la tête. Il ne voulait pas ouvrir les yeux. Il se sentait stupide d'avoir caché cette poupée. Elle lui fit un bisous sur la joue.
-Je te pardonne. Dit Rin orguilleuse d'avoir un frère comme ça.
- C'est vrai ?! Tu veux vraiment me pardonner ?! Fit Len en ouvrant les yeux de surprise tout en souriant.
-Oui ! fit-elle en hochant la tête.
- On est fière de toi ! firent tous en choeur.
- Vous êtes super ! cria Len.

Lundi
Aujourd'hui, on a pour la première fois la gym, après deux heures de français, rien de mieux de se défouler ! Notre prof Elisabeth, tournait un peu autour de Kaito, c'est bizzard ça. Miku la regardait d'un regard noir. Mais Kaito n'aimait pas Elisabeth, il trouvait qu'elle était trop stricte avec les autres, mais avec lui elle était douce et gentille. Comme la fois ou Tout le groupe voulais faire une sorte de farce à Luka, ils ont pas arrêter de lui lancer des balles on mousses dessus ( Aïh ! ça doit faire mal ! --'' ) Luka a trouver ça assez rigolo mais la prof a trouvé ça, juste pas drôle. Alors elle a puni les jumeaux et Miku, mais pas Kaito parce qu'elle ne l'a pas vu jeter de balles ( excuse bidon ). Alors on a juste une petite idée de ce que pense Elisabeth, enfin vous voyez ce que je veux dire ! En parlant d'Elisabeth, elle est pas du tout vielle ! Elle doit avoir environ 20-25 ans. Elle est brune, yeux couleur noisettes et grande de taille (1m80 exactement). Après l'examen de Souplesse elle a entrainer Kaito pour parler en privé d'après ce qu'on a entendu ( pretexte minable ). Elle nous a fait signe de sortir de la salle de gymnastique. * pensée de Kaito *
- Pourquoi vouliez-vous me parler ? interrogea-t-il.
-Wow quel gentleman ! répliqua tout de suite Elisabeth. Kaito avait peur, ça se voyait.
- Mais dites-moi ! Pourquoi vous vouliez me parler ! Répondez à ma question bong sang !
- J'ai juste penser qu'on pouvait être seuls tout les deux. Dit Elizabeth en entortillant une mèche autour de son doigt. Kaito eu plus peur. Il transpirait plus que pendant le cours de gym. D'un coup, il la poussa vers l'arrière, elle tomba. Il s'en fichait, il ne voulait plus rester une seconde de plus avec qu'elle, et il s'enfuya. Il n'a pas pris la peine de s'habiller. Arrivé au cours suivant ( l'anglais ) le prof vu qu'il était encore en habits de sport. Toutes la classe rigola sauf bien entendu le reste du groupe.
- Je ne vois pas ce qu'il y a de marrant ! dirent toute la bande réunie. Chacun se fit un sourire avec un petit air rigolo. ( si vous pouviez voir ça ! ).
- Bon, Monsieur Shion, veulliez aller vous rhabiller aux services. Merci. Fit le professeur d'un ton diplomatique. Il ne prit meme pas la peine de répondre et alla se changer. Après la classe, Kaito voulu parler avec le professeur en privé, pour lui expliquer se qu'il c'est passé pendant le cours précedent et pourquoi il est arrivé en affaires de sport. Mais la prof Elisabeth vint les interrompre en disant à l'autre enseignant qu'il y avait un gros problème que lui seule pouvait résoudre. En sortant de la classe Elisabeth se retourna, elle lui fit le signe de la gorge coupée.
- Si tu ne le fait pas ce que je te dit, les personnes que tu aimes mourront ! chuchota t-elle. Kaito fit des grand yeux, ses pupilles se retrècirent. Il avait maintenant très peur. Les deux enseignant sortirent de la pièce, laissant ainsi Kaito seul, ne sachant quoi faire. C'était déja l'heure de la pause de midi, ses amis l'attendait au pied de l'établissement. Ils allait manger ensemble, comme tout les Lundis. Et c'est super on a cours que jusqu'a 12h alors on peut en profiter !

Mardi
Aujourd'hui on nous a annoncé qu'on avait congé toute la semaine !
- C'est trop cool ! On pourra faire pleins de trucs ! cria-Rin toute éxitée.
- Et si on allait à la piscine ? proposa Miku entre deux bouchée de sandwich.
- Euhh je ne peux pas j'ai encore des blessures... fit Rin en regardant le sol.
- De quoi ? fit Miku toute intriguée. Enfaite Miku savait ce qui était passé à Rin. Mais elle n'était pas sûre.
- Euhh ! Rin est tombée ! On ne veut pas parler de ça en ce moment . Répondit Len tout de suite.
-Mais on peut aller au cinéma ! Proposa Rin en levant la tête.
- Bonne idée ! firent Miku et Len.
-Euhh.. Moi je pourrai pas trop venir.. fit Kaito. Comme s'il avait quelque chose derrière la tête. Il finit sa glace et s'en alla en courrant.
- ça sera pour une autre fois, alors ! cria Rin à Kaito qui était déjà loin.
-Par pur intrigue, vous trouvez pas Kaito un peu bizzard ? chuchota Miku.
-Ouais c'est vrai. Mais bon, c'est ses affaires. Fit Len.
- Alors on regarde quel film ? fit Rin toute exitée.
- Et si on regardait Kasane Territory ? ( oui je sais c'est un nom de chanson, pas besoin d'explication ). fit Miku en se levant.
- Oui ! pourquoi pas ? firent les deux jumeaux en se préparant pour partir.
- Alors je regarde les horaires et je vous appelle ! dac ? cria Miku qui était déjà parti en courrant vers la direction de sa maison.
- Ok ! Firent les miroirs. Et il s'en allèrent.
Arrivés chez eux, il commencèrent à faire le grand nettoyage. Len en fesant la lessive trouva le T-shert taché de sang.
-Pas la peine de garder ça . dit-il.
-Ce n'est qu'un mauvais souvenir. Et il le jeta.
Rin en passant l'aspirateur de fond en comble trouva la cachette de la poupée à son éfigie. Elle alla vers Len qui rangait les étagères de livres du salon. En mettant la tête de la poupée contre la sienne
-Elle me ressemble, non ? fit Rin avec un beau sourire.
Len se retourna. Il rougit et detourna les yeux en continuant de classer les livres par ordre alphabétique.
-comment j'ai pu recacher cette poupée ? Je suis bête ou quoi ? se cria t-il à lui même.
-Ohh mais Len soit pas fâché !! supplia Rin.
Il continua d'empiler des livres sur les autres.
- Allez, je la remet à sa place et on n'on reparle plus, daccord ? fit Rin. Il tourna sa tête vers elle et lui fit un grand sourire pour montrer son accord.
Quand les nettoyages fut enfin terminés, Len alla dans sa chambre, sortit soigneusement la poupée de sa cachette et la coloqua sur le rebord de sa fenêtre.



désolée si vous avez reperer des fautes d'orthographe Embarassed  . Mais j'ai fais ce que j'ai pu ... Dites-moi vos avis et si je devrai convertir cette histoire en roman ( je voudrai la continuer..) Merci d'avoir lu et choisi mon sujet ! bonne journée ! bisous a tous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kawaiirin



Messages : 20
Points : 20
Date d'inscription : 24/07/2013
Localisation : Lausanne

MessageSujet: Re: Le Lien du Miroir   24.07.13 13:08

et avoir un avis de l'administratrice Pandora s'il te plait ( soit pas cruel Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pandora
Administratrice
avatar

Messages : 143
Points : 185
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 18
Localisation : En haut de mon arbre..

MessageSujet: Re: Le Lien du Miroir   25.07.13 18:17

Alors tout d'abord, ne t'en fais pas, tu aurais eut tôt ou tard vent de mes pensées. Tu as lu le règlement, alors tu as bien évidemment vu que les doubles-posts sont interdits, fais-y attention.

Ensuite, mon avis sur ton roman.
Premièrement, je n'ai pas bien saisi pourquoi ça s'appelle "Le Lien du Miroir", je n'ai pas trouvé dans l'histoire quelque chose qui puisse avoir un rapport avec ce titre. Toutefois, l'histoire dans son ensemble me parait plutôt intéressante.

Les points négatifs :

-Déjà, ce qui m'a dérangée dès le départ, c'est cette façon que tu as de faire passer les jours :
Lundi
[texte]
Mardi
[texte]
....
Tu vois ? Je trouve ça un peu dérangeant. Mais chacun à son propre style, après tout Wink

-A mon avis, le début traîne un peu en longueur...

-Je trouve qu'on n'en sait pas assez sur les personnages. Même pour Rin, qui est visiblement le personnage principal de l'histoire, on seulement a le strict minimum qu'il faut savoir sur elle. Pense un peu à pousser sur la description des personnages.

-Parfois, on s'y perd un peu. Tu mélanges les dialogues et la narration, par exemple, cette phrase :
-Allezzz viens Len ! Je suis sûre que l'air frais te feras du bien ! Il me repondi en hochant la tête.

Pour ce qui est en bleu, ça va.
Pour ce qui est en rouge, ce n'est pas censé être dans le dialogue ! Je suis peut-être un peu agaçante pour un petit détail, mais en écriture, ce sont justement les petits détails qui font qu'on peut tout changer au sens d'une phrase.

-Je trouve la relation entre Rin et Len un peu "malsaine"... ambiguë serait peut-être mieux approprié comme mot. Ils sont censés être frère et soeur, mais il y a quand même pas mal de choses qui portent un peu à confusion.
Essaye d'imaginer deux vrais frère et soeur, dans la vie quotidienne, comme ça. Rien ne les empêche de s'aimer très fort mais après, il y a un certain comportement que tu ne verras jamais chez des frère et soeur ordinaire.
Si tu ne précisais pas au début qu'ils sont frères et soeurs (je répète souvent frères et soeurs dis donc xD) je pense qu'on pourrait facilement croire que ce sont deux amoureux.
Il existe en effet des personnes très fusionnelles mais pour moi ça faisait un peu louche avec Rin et Len (x
Travaille un peu là-dessus. ^^

-Comme ça, on n'a pas très envie de lire la totalité de l'histoire. Pourquoi ? Tu as trop posté en même temps. C'est la première fois qu'on te lis, donc on ne connait ni ton style d'écriture donc on ne sait pas si on va avoir vraiment envie de te lire jusqu'au bout ! Ça fait un peu gros pavé.
Pour la prochaine fois, postes ça en plusieurs fois ^^

C'est les seuls points négatifs que j'ai relevé. J'ai peut-être été un peu dure mais je préfère dire ce que je pense et être honnête. Je suis sûre que mes critiques te serviront, et, après tout, on apprend de ses erreurs. Wink

Les points positifs :

-Je trouve les personnages attachants. Au fil du temps, lorsqu'on lis, on les  apprécie de plus en plus, et c'est bien pour la "survie" du roman. ^^

-Len pleure souvent dis donc ! Un homme sensible, c'est bien, pour une fois (ça s'fait rare tout ça, hein).

-Je t'ai fais une petite critique sur la description des personnages mais je trouve néanmoins que tu te débrouilles plutôt bien pour la description des événements, des scènes en action...

Et pour ce qui est de l'orthographe, je tiens à te dire que tu écris très bien par rapport à ton âge ! Toutefois, si tu souhaites avoir de l'aide, j'ai crée comme une espèce de fonctions nommée "correcteur", jettes-y un oup d'oeil ==> http://ataplume.kanak.fr/t42-fautes-d-orthographes-aide-par-ici

Sur ce, bonne chance pour la suite !
Continue d'écrire, les écrivains ce font de plus en plus rares, surtout les  plus jeunes ! C'est une merveilleuse voie que tu as choisi là. Wink
A bientôt ^^

_________________

Dissimulés dans l'obscurité,
La furtivité est notre alliée.
Discrets,
Tapis dans la pénombre,
Ensemble, nous formons l'Ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ataplume.kanak.fr
kawaiirin



Messages : 20
Points : 20
Date d'inscription : 24/07/2013
Localisation : Lausanne

MessageSujet: Re: Le Lien du Miroir   26.07.13 14:19

Je suis vraiment désolée si je n'ai pas tenue compte de cette règle, vraiment désolée. quoi qu'il en soit je vais tout t'expliquer Le roman que j'écrit s'appelle le Lien du Miroir parce que ``les frère et sœurs ``comme tu dit souvent Very Happy sont des jumeaux qui s'aiment beaucoup et comme il se ressemble beaucoup ( Len a une queue de cheval, donc quand il lâche ses cheveux il ressemble beaucoup à sa sœur. Juge par toi même dans la chanson Servent of Evil et tu verra Smile . Oui a moi aussi ça me dérange un peu Les jours de la semaine écrit comme ça.. ça donne style journal intime mais j'ai pas trop envie de mettre à chaque fois Le Lendemain ... tu vois, ça fait un peu répétitif. Et tu veut dire quoi par traîne un peu en longueur ? ( désolée j'ai que 11 ans )Embarassed  Et j’essaierai de mettre une sorte de catégorie qui dit comment son les personnage ou un truc du genre. Et je ne sais pas trop comment séparer Dialogues et Narrations parce que dans les livres j'ai vu que les dialogue collait à quelque chose mais je suis pas très sûre... mais je te fais confiance ! Et non, tu n'es pas du tout agaçante, tu m'aide a avoir bon et a réussir. Donc pas de culpabilité Very Happy . Je me suis dit aussi que vu que j'ai mis un texte très long, les gens ne voudrai pas le lire parce que ils avaient la flemme ou un truc plus important à faire... Et merci beaucoup pour m'avoir dit les points positifs et négatifs, ça m'aidera beaucoup pour la suite. Je t'en suis vraiment reconnaissante. Merci d'avoir pris le temps de lire mon histoire, Pandora. Kawaiirin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pandora
Administratrice
avatar

Messages : 143
Points : 185
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 18
Localisation : En haut de mon arbre..

MessageSujet: Re: Le Lien du Miroir   27.07.13 12:37

Pour le double-post, ce n'est pas grave, au moins tu y feras attention pour les prochaines fois ^^

Alors. J'ai écouté Servant of Evil (enfin, j'ai regardé le clip plutôt) et c'est vrai qu'ils se ressemblent beaucoup, mais ça ne doit pas "déteindre" sur leur relation, si ?
Et au fait, si Len et Rin sont des personnages existant (parce que j'ai vu sur Servant of Evil que c'était marqué "Len and Rin") ton roman serait plutôt une fanfiction alors ?
Pour ce qu'on appellera le "style journal intime", c'est toi qui écris le roman, donc si ce style là te dérange pourquoi tu n'en utilise pas un autre ?
"Traîner un peu longueur"... je te traduirais ça par le fait que le début est un peu long à démarrer et qu'on s'ennuie un peu, tu comprends ?
Après, c'est vrai que ce serait pas mal de faire un truc pour décrire les personnages, qu'on sache à peu près qui est qui. ^^"

Sinon, je suis contente que tu n'aies pas mal pris mes critiques ! Et si ton texte est long, c'est pas grave pour cette fois (c'était le premier post Wink ) tu sauras comment faire pour les prochaines fois !
Autrement, ça me fait plaisir de savoir que mes critiques t'auront également servies Very Happy
Sur ce, bonne continuation !

_________________

Dissimulés dans l'obscurité,
La furtivité est notre alliée.
Discrets,
Tapis dans la pénombre,
Ensemble, nous formons l'Ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ataplume.kanak.fr
kawaiirin



Messages : 20
Points : 20
Date d'inscription : 24/07/2013
Localisation : Lausanne

MessageSujet: Merci beaucoup !!!   27.07.13 14:06

Oui Pandora mon roman est un fanfiction car j'adore les jumeaux Rin et Len je l'ai adore alors j'ai décider d'écrire sur eux Smile Oui c'est vrai j'ai tout relue et je trouve que l'action traîne a arrivée... Et en faite j'ai modifié mon écrit ja'i enlevé le style journal intime et même si ce n'ai pas marquer les jours de la semaine on peut comprendre que chaque jour passe. Et ja' tout changer pour les critique et je le trouve bien meilleur ! Merci beaucoup !
Kawaiirin:D 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pandora
Administratrice
avatar

Messages : 143
Points : 185
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 18
Localisation : En haut de mon arbre..

MessageSujet: Re: Le Lien du Miroir   27.07.13 14:52

D'accord ! Et ben c'est cool tous ça Wink par contre du coup je vais déplacer ton sujet dans "Fanfiction" ^^

_________________

Dissimulés dans l'obscurité,
La furtivité est notre alliée.
Discrets,
Tapis dans la pénombre,
Ensemble, nous formons l'Ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ataplume.kanak.fr
kawaiirin



Messages : 20
Points : 20
Date d'inscription : 24/07/2013
Localisation : Lausanne

MessageSujet: Re: Le Lien du Miroir   27.07.13 18:34

Daccord ! merci beaucoup pour ton aide Pandora ! kawaiirin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Lien du Miroir   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Lien du Miroir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Obtenir un chrome effet miroir sur une piece plastique
» [TEST] Protège ecran miroir + Protège écran anti reflet
» Miroir bloqué sur Nikon D70 !!!! ggggrrrrrrrrrrrr....
» lien pour shazam pour hd2
» [RESOLU] Lien rapide sur l'ecran d'acceuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ A ta plume ~ :: Fan Fiction-
Sauter vers: