~ A ta plume ~
Bienvenue, visiteur, sur mon forum !
Je me présente, l'administratrice de forum, Pandora.
Tu te trouves actuellement sur un forum d'écriture, libre pour tous et tous les âges.
Rejoins donc notre petite communauté pour partager plein de belles choses avec nous !
Quoi qu'il en soit, visiteur, je te souhaite un agréable moment sur ~ A ta plume ~.
~ A ta plume ~
Bienvenue, visiteur, sur mon forum !
Je me présente, l'administratrice de forum, Pandora.
Tu te trouves actuellement sur un forum d'écriture, libre pour tous et tous les âges.
Rejoins donc notre petite communauté pour partager plein de belles choses avec nous !
Quoi qu'il en soit, visiteur, je te souhaite un agréable moment sur ~ A ta plume ~.
~ A ta plume ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ A ta plume ~

Un nouveau forum pour tous les grands écrivains cachés !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les Chroniques du monde Emergé de Licia Troisi.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pandora
Administratrice
Pandora


Messages : 143
Points : 185
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 24
Localisation : En haut de mon arbre..

Les Chroniques du monde Emergé de Licia Troisi. Empty
MessageSujet: Les Chroniques du monde Emergé de Licia Troisi.   Les Chroniques du monde Emergé de Licia Troisi. Icon_minitime15.02.13 19:19

Résumé :

Les Chroniques du monde Emergé est une trilogie de romans de fantasy de Licia Troisi. Elle raconte l'histoire de Nihal, demi-elfe orpheline dont le peuple a été exterminé par un mage noir, le Tyran.

Couvertures :

TOME 1 :
Les Chroniques du monde Emergé de Licia Troisi. Images10

TOME 2 :
Les Chroniques du monde Emergé de Licia Troisi. Images12

TOME 3 :
Les Chroniques du monde Emergé de Licia Troisi. Images11

Personnages principaux :

Les deux personnages principaux sont Nihal et Sennar, deux adolescent qui se rencontrent dans la ville natale de Nihal, et deviennent très vite bon amis.
Ils étudient d'abord la magie ensemble, puis Nihal choisit de devenir guerrière, où plus précisément, chevalier du dragon. Alors, leurs chemin se séparent et nous suivons les deux héros qui chacun de leur côté, tente de sauver le monde Emergé du Tyran.


Nihal : Jeune demi-elfe, elle a les cheveux bleus, les yeux violets et les oreilles en pointe. Elle habite Salazar, la capitale de la Terre du Vent, et a été élevée par Livon, un armurier. Elle est passionnée par la guerre, et se bat comme un homme. Elle ignore tout de ses origines jusqu'au jour où elle entend des Fammins, créatures monstrueuses créées par le Tyran pour combattre l'armée des Terres libres, la traiter de demi-elfe. En questionnant sans relâche son entourage, elle finit par découvrir qu'elle est la dernière demi-elfe, survivante d'un terrible massacre. Elle décide alors de devenir chevalier du dragon pour pouvoir venger les gens de sa race. Mais elle doit affronter beaucoup d'obstacles, principalement le fait qu'une femme n'a pas sa place dans l'armée, selon la majorité de la population. Elle finit par prouver sa valeur, et réussit à rentrer à l'Académie, dans laquelle elle s'entraîne pour réaliser son rêve.

Sennar : Jeune garçon, il a deux ans de plus que Nihal. Il est mince et possède une tignasse rousse reconnaissable. Il est l'apprenti de la magicienne Soana, pour devenir à son tour un magicien. Il rencontre Nihal lorsqu'il la provoque en duel à l'épée, à Salazar, l'enjeu étant un magnifique poignard. La jeune fille est très sûre d'elle, car personne ne l'a encore battue, mais elle l'est tout de même, grâce à un enchantement qui transforme son bâton en serpent. Sennar repart avec le poignard, mais ayant trouvé sa conduite déloyale, Nihal le déteste immédiatement. Sennar revoit Nihal quand celle-ci décide d'apprendre la magie chez sa tante Soana, car il est lui aussi l'apprenti de la magicienne. Ils sont donc forcés de se côtoyer. Ils finissent par devenir amis quand Sennar vient lui tenir compagnie lors d'une épreuve qu'elle doit passer seule en pleine forêt, la nuit, et qui la terrorise. Ils sont depuis les meilleurs amis du monde.

Avis personnel :

Je n'en suis qu'au deuxième tome mais j'ai été totalement séduite par cette aventure incroyable ! En ayant lu à peine quelques lignes, on est déjà plongé dans ce combat passionnant. C'est l'un de mes romans préférés et je le recommande à ceux qui ne l'ont pas lu !


Dernière édition par Pandora le 23.02.13 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ataplume.kanak.fr
Chaan

Chaan


Messages : 9
Points : 11
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 23

Les Chroniques du monde Emergé de Licia Troisi. Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du monde Emergé de Licia Troisi.   Les Chroniques du monde Emergé de Licia Troisi. Icon_minitime23.02.13 19:20

Bonjour bonsoir ! Ou Bonjoir, c'est plus simple, non?
J'ai déjà lu la trilogie, et j'ai adoré. =D
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Administratrice
Pandora


Messages : 143
Points : 185
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 24
Localisation : En haut de mon arbre..

Les Chroniques du monde Emergé de Licia Troisi. Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du monde Emergé de Licia Troisi.   Les Chroniques du monde Emergé de Licia Troisi. Icon_minitime23.02.13 19:23

Aaah. Voilà qui fat plaisir à voir ! Very Happy
Ca fait depuis longtemps que tu les as lus ?
Et quel personnage as-tu préféré ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ataplume.kanak.fr
Chaan

Chaan


Messages : 9
Points : 11
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 23

Les Chroniques du monde Emergé de Licia Troisi. Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du monde Emergé de Licia Troisi.   Les Chroniques du monde Emergé de Licia Troisi. Icon_minitime01.03.13 20:02

Ça fait quelque mois déjà. J'aime bien le maître qui apprend à se battre de Nihal(j'ai oublié son nom...)
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Administratrice
Pandora


Messages : 143
Points : 185
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 24
Localisation : En haut de mon arbre..

Les Chroniques du monde Emergé de Licia Troisi. Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du monde Emergé de Licia Troisi.   Les Chroniques du monde Emergé de Licia Troisi. Icon_minitime02.03.13 12:05

Mh. C'est Fen ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://ataplume.kanak.fr
Contenu sponsorisé





Les Chroniques du monde Emergé de Licia Troisi. Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du monde Emergé de Licia Troisi.   Les Chroniques du monde Emergé de Licia Troisi. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chroniques du monde Emergé de Licia Troisi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le monde parallèle
» Le Cookie contre le Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ A ta plume ~ :: Espace détente :: Lectures-
Sauter vers: