~ A ta plume ~
Bienvenue, visiteur, sur mon forum !
Je me présente, l'administratrice de forum, Pandora.
Tu te trouves actuellement sur un forum d'écriture, libre pour tous et tous les âges.
Rejoins donc notre petite communauté pour partager plein de belles choses avec nous !
Quoi qu'il en soit, visiteur, je te souhaite un agréable moment sur ~ A ta plume ~.
~ A ta plume ~
Bienvenue, visiteur, sur mon forum !
Je me présente, l'administratrice de forum, Pandora.
Tu te trouves actuellement sur un forum d'écriture, libre pour tous et tous les âges.
Rejoins donc notre petite communauté pour partager plein de belles choses avec nous !
Quoi qu'il en soit, visiteur, je te souhaite un agréable moment sur ~ A ta plume ~.
~ A ta plume ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ A ta plume ~

Un nouveau forum pour tous les grands écrivains cachés !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Participation du Forum au Concours de Ma Boite à Livre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
L'Arachnéen Sombre
Modérateur
L'Arachnéen Sombre


Messages : 54
Points : 64
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 26
Localisation : En la tour de Minas Tirith

Participation du Forum au Concours de Ma Boite à Livre Empty
MessageSujet: Participation du Forum au Concours de Ma Boite à Livre   Participation du Forum au Concours de Ma Boite à Livre Icon_minitime27.10.13 21:15

Bien cher membres d'A ta plume, j'ai ici l'honneur de vous informer que notre requête de participation au concours de ''Ma Boîte à Livre'' à été acceptée! o/
 
Il s'agit donc, pour ceux qui ne sont pas du staff -la Plèbe, en d'autre termes- de participer à ce concours ( http://maboitealivres.kazeo.com/ma-boite-a-livres-a-1-an,a3847514.html ) à plusieurs mains... Toute personne membres du forum peut -et se devrais, n'est-ce pas?- participer.
 
Il nous faut donc écrire à plusieurs et au nom du forum, un texte -qu'importe le style- qui n'a pour seule contrainte que celle de faire éprouver des sentiments, esclaves, j'attends vos suggestions!


Dernière édition par L'Arachnéen Sombre le 01.11.13 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koy

Koy


Messages : 14
Points : 16
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Debout, derrière vous.

Participation du Forum au Concours de Ma Boite à Livre Empty
MessageSujet: Re: Participation du Forum au Concours de Ma Boite à Livre   Participation du Forum au Concours de Ma Boite à Livre Icon_minitime28.10.13 19:30

Hum, ça faisait longtemps que je n'étais pas passée sur A ta plume. o/
Bonjour, Arachnéen!

Je pense que c'est une bonne idée, je serai ravie d'y participer.

J'attends que les suggestions arrivent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://thomasetkione.com/
Pandora
Administratrice
Pandora


Messages : 143
Points : 185
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 24
Localisation : En haut de mon arbre..

Participation du Forum au Concours de Ma Boite à Livre Empty
MessageSujet: Re: Participation du Forum au Concours de Ma Boite à Livre   Participation du Forum au Concours de Ma Boite à Livre Icon_minitime02.11.13 13:33

Je pense qu'il est plus facile d'écrire un texte exprimant des sentiments négatifs comme la tristesse, le désespoir etc... j'ai déjà commencé à travailler un peu là-dessus, vous pensez que c'est une bonne idée, ou vous avez autre chose à proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ataplume.kanak.fr
L'Arachnéen Sombre
Modérateur
L'Arachnéen Sombre


Messages : 54
Points : 64
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 26
Localisation : En la tour de Minas Tirith

Participation du Forum au Concours de Ma Boite à Livre Empty
MessageSujet: Re: Participation du Forum au Concours de Ma Boite à Livre   Participation du Forum au Concours de Ma Boite à Livre Icon_minitime02.11.13 14:07

Je propose qu'à la suite de ce post, chaque participant rédige une part du texte, de façon tranché, de tel sorte que son style ressorte, Pando, si tu as des idées commence!
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Administratrice
Pandora


Messages : 143
Points : 185
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 24
Localisation : En haut de mon arbre..

Participation du Forum au Concours de Ma Boite à Livre Empty
MessageSujet: Re: Participation du Forum au Concours de Ma Boite à Livre   Participation du Forum au Concours de Ma Boite à Livre Icon_minitime02.11.13 14:27

Je n'ai fais qu'un petit brouillon tout pourri pour l'instant ^^
Je teste aussi une forme d'écriture un peu différente de la mienne sur le sentiment de la colère.
Je ferais plusieurs petits brouillons comme ça et je posterais celui qui me paraîtra le mieux !
Je compte sur vous pour également travailler un peu là-dessus, écrire quelques p'tits trucs, ne serait-ce que des brouillons, on doit tous y mettre un peu du sien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ataplume.kanak.fr
Pandora
Administratrice
Pandora


Messages : 143
Points : 185
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 24
Localisation : En haut de mon arbre..

Participation du Forum au Concours de Ma Boite à Livre Empty
MessageSujet: Re: Participation du Forum au Concours de Ma Boite à Livre   Participation du Forum au Concours de Ma Boite à Livre Icon_minitime17.11.13 19:45

CATASTROOOOPHE ! O.O
J'ai perdu tout mes fichiers OpenOffice ! Participation du Forum au Concours de Ma Boite à Livre 1488190965 
(dont the Weapon mais j'peux le récupérer parce que je l'avais passé à une amie)
Faut que je recommence tout... et vous, vous avez fait quelque chose pour le concours ou pas ? Dites moi que oui... T.T
Revenir en haut Aller en bas
https://ataplume.kanak.fr
L'Arachnéen Sombre
Modérateur
L'Arachnéen Sombre


Messages : 54
Points : 64
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 26
Localisation : En la tour de Minas Tirith

Participation du Forum au Concours de Ma Boite à Livre Empty
MessageSujet: Re: Participation du Forum au Concours de Ma Boite à Livre   Participation du Forum au Concours de Ma Boite à Livre Icon_minitime23.11.13 19:11

Pando, je suis là pour te sauver! Me voici (en retard...) !
Voici l'intro de notre texte que je propose.
 

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Administratrice
Pandora


Messages : 143
Points : 185
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 24
Localisation : En haut de mon arbre..

Participation du Forum au Concours de Ma Boite à Livre Empty
MessageSujet: Re: Participation du Forum au Concours de Ma Boite à Livre   Participation du Forum au Concours de Ma Boite à Livre Icon_minitime26.11.13 19:45

Merci mon dieu ! T.T
L'Araignée, JE T'AIME ! Participation du Forum au Concours de Ma Boite à Livre 1377150470  

Alors l'intro que tu as écrite est vraiment très bien et question description, ça envoie :oui:

C'est vraiment excellent ! Tu as dû y passer un temps fou, moi je te dis chapeau.

Bon, fidèle à moi-même, je vais faire un tout petit peu ma chieuse sur les quelques mini-fautes d'orthographe que tu as faites (il y en a vraiment très peu, je te félicite !)

Spoiler:

Sinon, je pense que ce texte est censé exprimer de l'angoisse ou peut-être un sentiment d'injustice, quelque chose dans ce goût là.. et toi, comment tu voyais ça en l'écrivant ?

Sur ce, merci, tu me sauves la vie (enfin, à moi et au forum, parce que visiblement, à par nous deux, personne ne vouge son cul pour ce concours.. -.- )
Revenir en haut Aller en bas
https://ataplume.kanak.fr
L'Arachnéen Sombre
Modérateur
L'Arachnéen Sombre


Messages : 54
Points : 64
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 26
Localisation : En la tour de Minas Tirith

Participation du Forum au Concours de Ma Boite à Livre Empty
MessageSujet: Re: Participation du Forum au Concours de Ma Boite à Livre   Participation du Forum au Concours de Ma Boite à Livre Icon_minitime26.11.13 21:39

Il faudrait vite que quelqu'un reprenne la suite, fin du concours 30 novembre :/

Oui, c'est un sentiment de ce genre. Aussi de blessure, le personnage est blessé aux tréfonds de son être. Ces ce dernier que je verrais bien exploité pour la suite.
Parlant du personnage, il n'est pas n'importe qui, et devrait normalement te dire quelques choses, du moins si tu es ou as passé la troisième et son programme d'histoire... En tout les cas, à charge pour les membres du forum de deviner^^
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Administratrice
Pandora


Messages : 143
Points : 185
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 24
Localisation : En haut de mon arbre..

Participation du Forum au Concours de Ma Boite à Livre Empty
MessageSujet: Re: Participation du Forum au Concours de Ma Boite à Livre   Participation du Forum au Concours de Ma Boite à Livre Icon_minitime27.11.13 13:08

Bah j'essayerais de faire quelque chose hein, mais je ne te garanti rien de super parce que par rapport à toi, j'ai un style d'écriture beaucoup plus simpliste, je ne vais pas aussi loin dans les détails... et ce moment, je suis en stage (un stage plutôt fatiguant.. T.T ) alors je profite plus du peu de temps libre que j'ai pour me reposer que pour autre chose :')
M'fin bon, je vais tout de même essayer de faire quelque chose ^^

Et pour le personnage, je ne vois pas, il ne me dit rien... Participation du Forum au Concours de Ma Boite à Livre 4124992596 et pourtant je suis en troisième u.u

Revenir en haut Aller en bas
https://ataplume.kanak.fr
L'Arachnéen Sombre
Modérateur
L'Arachnéen Sombre


Messages : 54
Points : 64
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 26
Localisation : En la tour de Minas Tirith

Participation du Forum au Concours de Ma Boite à Livre Empty
MessageSujet: Re: Participation du Forum au Concours de Ma Boite à Livre   Participation du Forum au Concours de Ma Boite à Livre Icon_minitime27.11.13 16:25

Je finirais autrement, mais du coup, ''participation du FORUM au concours''...
Personnage emblématique de la guerre froide, il prononce un discours célèbre à Alger en 1965... Hum... Un autre indice pas trop explicite... Il est médecin de guerre argentin nationalisé cubain...^^
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Administratrice
Pandora


Messages : 143
Points : 185
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 24
Localisation : En haut de mon arbre..

Participation du Forum au Concours de Ma Boite à Livre Empty
MessageSujet: Re: Participation du Forum au Concours de Ma Boite à Livre   Participation du Forum au Concours de Ma Boite à Livre Icon_minitime27.11.13 17:22

Ouais.. j'ai envoyé un message à Phoe pour qu'il se co' un peu mais visiblement il ne pointe pas le bout de son nez non plus..

Ah bah oui, on a pas encore fait la guerre froide ! -.-
Revenir en haut Aller en bas
https://ataplume.kanak.fr
Phoenicis92
Modérateur
Phoenicis92


Messages : 23
Points : 33
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 26
Localisation : Besançon

Participation du Forum au Concours de Ma Boite à Livre Empty
MessageSujet: Re: Participation du Forum au Concours de Ma Boite à Livre   Participation du Forum au Concours de Ma Boite à Livre Icon_minitime27.11.13 19:30

Pandora a écrit:
Ouais.. j'ai envoyé un message à Phoe pour qu'il se co' un peu mais visiblement il ne pointe pas le bout de son nez non plus..

Ah bah oui, on a pas encore fait la guerre froide ! -.-
Un message ou ça? Participation du Forum au Concours de Ma Boite à Livre 2231856548
Je reviens, mais je m'occupe de regarder ce Week end, en mode posé ^^
Revenir en haut Aller en bas
L'Arachnéen Sombre
Modérateur
L'Arachnéen Sombre


Messages : 54
Points : 64
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 26
Localisation : En la tour de Minas Tirith

Participation du Forum au Concours de Ma Boite à Livre Empty
MessageSujet: Re: Participation du Forum au Concours de Ma Boite à Livre   Participation du Forum au Concours de Ma Boite à Livre Icon_minitime27.11.13 22:30

le concours se termine Samedi, il faudra faire vite alors, Phoe'...
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Administratrice
Pandora


Messages : 143
Points : 185
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 24
Localisation : En haut de mon arbre..

Participation du Forum au Concours de Ma Boite à Livre Empty
MessageSujet: Re: Participation du Forum au Concours de Ma Boite à Livre   Participation du Forum au Concours de Ma Boite à Livre Icon_minitime28.11.13 17:21

Phoenicis92 a écrit:
Pandora a écrit:
Ouais.. j'ai envoyé un message à Phoe pour qu'il se co' un peu mais visiblement il ne pointe pas le bout de son nez non plus..

Ah bah oui, on a pas encore fait la guerre froide ! -.-
Un message ou ça? Participation du Forum au Concours de Ma Boite à Livre 2231856548
Je reviens, mais je m'occupe de regarder ce Week end, en mode posé ^^
Oh, un revenant ! Participation du Forum au Concours de Ma Boite à Livre 2782170851 

Un message dans ton... facebook Participation du Forum au Concours de Ma Boite à Livre 2231856548 
Revenir en haut Aller en bas
https://ataplume.kanak.fr
Phoenicis92
Modérateur
Phoenicis92


Messages : 23
Points : 33
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 26
Localisation : Besançon

Participation du Forum au Concours de Ma Boite à Livre Empty
MessageSujet: Re: Participation du Forum au Concours de Ma Boite à Livre   Participation du Forum au Concours de Ma Boite à Livre Icon_minitime03.12.13 20:49

Pétage de câble total, je ne comprends pas pourquoi, mais les sites n'arrivaient pas a charger, sauf deux ou trois comme youtube, je n'ai donc pas pu venir ce WE :(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Participation du Forum au Concours de Ma Boite à Livre Empty
MessageSujet: Re: Participation du Forum au Concours de Ma Boite à Livre   Participation du Forum au Concours de Ma Boite à Livre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Participation du Forum au Concours de Ma Boite à Livre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du forum : à lire obligatoirement !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ A ta plume ~ :: Vie de la communauté :: Actualité-
Sauter vers: