~ A ta plume ~
Bienvenue, visiteur, sur mon forum !
Je me présente, l'administratrice de forum, Pandora.
Tu te trouves actuellement sur un forum d'écriture, libre pour tous et tous les âges.
Rejoins donc notre petite communauté pour partager plein de belles choses avec nous !
Quoi qu'il en soit, visiteur, je te souhaite un agréable moment sur ~ A ta plume ~.
~ A ta plume ~
Bienvenue, visiteur, sur mon forum !
Je me présente, l'administratrice de forum, Pandora.
Tu te trouves actuellement sur un forum d'écriture, libre pour tous et tous les âges.
Rejoins donc notre petite communauté pour partager plein de belles choses avec nous !
Quoi qu'il en soit, visiteur, je te souhaite un agréable moment sur ~ A ta plume ~.
~ A ta plume ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ A ta plume ~

Un nouveau forum pour tous les grands écrivains cachés !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le monde parallèle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Phoenicis92
Modérateur
Phoenicis92


Messages : 23
Points : 33
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 26
Localisation : Besançon

Le monde parallèle Empty
MessageSujet: Le monde parallèle   Le monde parallèle Icon_minitime30.10.13 22:00

Pour introduire mon roman je dirais juste que mon style risque de ne pas plaire, et c'est normal étant donné ma classe actuelle (terminale S). Mais bref, enjoy quand même! Aussi, mes premiers chapitres seront un peu courts mais ça va surement s'allonger au fur et à mesure Wink

" Romain et Amandine regardaient les derniers rayons du soleil qui se jetaient sur eux. Il serait temps d'aller dormir dans la tente, car une longue journée pour rentrer de leur camping sauvge les attendaient le lendemain. Mais Amandine gardait sa tête posée sur l'épaule de son amant, et ils restaient immobiles devant ce qui s'appelait un magnifique coucher de soleil. Romain ne put s'empêcher de verser une larme devant ces rayons, car ce soir était le soir d'un funeste anniversaire qu'il voulait à tout prix effacer de sa mémoire, un drame dont les survivants n'étaient autre que eux deux, qui se tenaient a présent sur une petite colline parsemée d'arbres sur les flancs. Les deux amants s’embrassèrent tendrement puis se levèrent. Calmement, ils se dirigèrent en direction de la tente, et Amandine consulta son portable. De manière prévisible, le réseau était quasi inexistant. Tant mieux. Elle ne voulait pas recevoir des appels des familles de ses amis. Elle ne voulait pas entendre parler de ses amis du tout, qui semblaient pour leur part voués à un silence éternel, plongés dans une sorte de coma que les médecins n'arrivaient pas à diagnostiquer, car bien que le sommeil fut profond, les « sujets » étaient en proie au somnambulisme et parvenaient à s'alimenter et se changer tout seuls sans avoir besoin de se réveiller. Les médecins ne savaient pas quoi en penser. Romain et Amandine en savaient plus que quelque chose, mais l'étrangeté de la « chose » faisait en sorte qu'il étaient confinés au secret.
Lorsqu'ils furent dans leur lit, un silence s'installa. L'un comme l'autre voulaient en discuter, de cette tragédie, mais aucun son se s'échappa de leurs lèvres respectives. Finalement, Romain finit par dire d'une voix presque étranglée : "

-Je t'aime
-Moi aussi je t'aime, laissa échapper Amandine dans un murmure

" Ils restèrent ainsi pendant plusieurs minutes dans une simple étreinte lorsque le portable de Amandine résonna avec force. L’intéressée grogna, le signal su réseau était telle la flamme d'une bougie vacillante et elle recevait un appel maintenant ! Mais lorsqu'elle vit la provenance de l'appel elle écarquilla les yeux. Olivier. "
Revenir en haut Aller en bas
L'Arachnéen Sombre
Modérateur
L'Arachnéen Sombre


Messages : 54
Points : 64
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 26
Localisation : En la tour de Minas Tirith

Le monde parallèle Empty
MessageSujet: Re: Le monde parallèle   Le monde parallèle Icon_minitime31.10.13 14:40

Alors, qu'est-ce qu'on peut dire du texte? Je ne sais pas si c'est personnel, mais je trouve ce début très classique, pas très original. C'est lourd par moment, et on ne comprend pas toujours très bien... Voici pour le détail:

Spoiler:

Ceci étant dis, l'extrait était cour, la suite est peut-être moins ''classique'', justement^^. Ah, et petit conseil, écrit en justifié, c'est plus agréable à l'œil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phoenicis92
Modérateur
Phoenicis92


Messages : 23
Points : 33
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 26
Localisation : Besançon

Le monde parallèle Empty
MessageSujet: Re: Le monde parallèle   Le monde parallèle Icon_minitime31.10.13 20:00

Je me doutais que mon intro était niaise ^^
Je prends tout en note, et j'écris la suite demain Le monde parallèle 2231856548 'je vais surement éditer le premier chapitre mais bon ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Administratrice
Pandora


Messages : 143
Points : 185
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 24
Localisation : En haut de mon arbre..

Le monde parallèle Empty
MessageSujet: Re: Le monde parallèle   Le monde parallèle Icon_minitime01.11.13 18:15

Moi, ça me plaît bien dans l'ensemble !

C'est vrai que parfois les phrases sont un peu lourdes, histoire de souligner le vocabulaire soutenu ou d'expliquer un peu plus la façon dont toi tu imagines les scènes je pense ! Et il n'y en a pas forcément besoin, mais je ne peux pas te le reprocher parce que je fais pareil (x

Pour ce qui est de l'orthographe, je trouve que tu ne fais pas beaucoup de fautes, c'est un bon point Very Happy
Toutefois, si tu as du mal : https://ataplume.kanak.fr/t42-fautes-d-orthographes-aide-par-ici

Sinon, j'ai trouvé le texte un peu court mais c'est peut-être ce qui fait aussi que j'attends la suite avec impatience ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ataplume.kanak.fr
carnaGe

carnaGe


Messages : 8
Points : 12
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 25
Localisation : Nice

Le monde parallèle Empty
MessageSujet: Re: Le monde parallèle   Le monde parallèle Icon_minitime01.11.13 18:52

alors déjà pour l'orthographe, étant moi même une vrai tâche, je ne peux pas me prononcer! (je croyais qu'il n'y en avait pas avant d'avoir lu l'arachnéen sombre) Sinon je dirai qu'il y a du potentiel. Les principales erreurs ont déjà été soulignés, je dirai juste que un peu plus long se serai mieux. (j'essaye toujours de faire une certaine longueur par chapitre)
Revenir en haut Aller en bas
Phoenicis92
Modérateur
Phoenicis92


Messages : 23
Points : 33
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 26
Localisation : Besançon

Le monde parallèle Empty
MessageSujet: Re: Le monde parallèle   Le monde parallèle Icon_minitime01.11.13 18:54

Okey merci tout le monde la suite ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'Arachnéen Sombre
Modérateur
L'Arachnéen Sombre


Messages : 54
Points : 64
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 26
Localisation : En la tour de Minas Tirith

Le monde parallèle Empty
MessageSujet: Re: Le monde parallèle   Le monde parallèle Icon_minitime01.11.13 20:12

Bon, disons que j'ai un peu cherché la petite bête! Le monde parallèle 3219166935
Mais pour l'orthographe, ne comptez pas sur moi en temps normal. Là, je l'ai vu tant mieux, mais généralement, Nada...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monde parallèle Empty
MessageSujet: Re: Le monde parallèle   Le monde parallèle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde parallèle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Cookie contre le Monde
» Les Chroniques du monde Emergé de Licia Troisi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ A ta plume ~ :: L'atelier :: Textes, Romans, Nouvelles..-
Sauter vers: